La presse en parle

Le nouvel Economiste et Option financent consacrent un article à l'affacturage

Près de 40 000 entreprises font appel à l’affacturage en 2013. C’est ce qu’annonce entre autre l’article du nouvel Economiste du 18 avril dernier, qui axe son article sur l’essor de l’affacturage auprès de tout type d’entreprise qui cherche à optimiser les coûts de gestion liés à la trésorerie.

En effet, longtemps perçu comme un financement dédié aux sociétés en difficulté financière, l’affacturage a vécu une véritable mutation et représente aujourd’hui une solution adaptée à chaque étape de leur développement.

Eugénie Boucquey, directeur du développement, du marketing et de la communication :
« Le calcul de cette seconde commission dépendra du taux bancaire à court terme alors pratiqué sur le marché, ainsi que du montant et de la durée des avances consenties. »

Dans son dernier article consacré à l’affacturage, Option Finance met en avant les différents avantages liés à cette solution.

Yann Le Berre, gérant de la société de transport Le Berre explique qu’avoir souscrit à l’affacturage lui apporte une trésorerie immédiate, lui assurant la pérennité de son entreprise en permettant notamment le paiement des salaires à bonne date. Il revient également sur la souplesse de l’offre : en personnalisant son contrat, l’entreprise a pu optimiser ses coûts liés à l’affacturage tout en conservant la relation clients, primordiale pour cette PME familiale.

Yann Le Berre, gérant de la société de transport Le Berre, évoque son contrat avec Crédit Agricole Leasing & Factoring : « Un choix que nous ne regrettons pas aujourd'hui au regard de la flexibilité de ce mode de financement, qui nous permet de faire varier les montants apportés par notre factor en fonction de nos besoins. »

Consulter l'article du Nouvel Economiste

Consulter l'article d'option Finance

En savoir plus sur l'affacturage
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X