Dans son numéro daté du 10 septembre 2015, l’Agefi Hebdo consacre un dossier sur l’évolution et les nouveautés de l’affacturage à destination des TPE/PME et donne la parole à Eugénie Aurange, directrice développement, du marketing et de la communication de Crédit Agricole Leasing & Factoring.

Après avoir donné des chiffres sur l'évolution du marché, l'article décrit les services sur mesure proposés par les factors pour les TPE PME. L'accent est aussi mis sur le rôle croissant des nouvelles technologies dans l'innovation du secteur, avec la dématérialisation croissante des offres, en affacturage classique et en reverse factoring. Le dossier conclut sur les solutions innovantes du marché américain, qui a mis en place le refinancement des créances fournisseurs via la titrisation.

Dans cet article, Eugénie Aurange, directrice développement, marketing et communication, revient notamment sur la tarification de l'affacturage jugée élevée : et indique que  "Les prix sont à mettre en rapport avec les services compris dans l'offre : en plus du financement des créances, l'affacturage propose leur recouvrement et la garantie contre le risque d'impayés."

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