Prévention de la Fraude

Attention aux escroqueries

Certaines personnes mal intentionnées font référence au passage des opérations nationales SEPA pour tenter de percevoir des fonds indus. Compte-tenu de la proximité de la date butoir de fin des opérations nationales (end-date), une prudence TOUTE particulière est à assurer.

Nous vous rappelons qu'il est important de :

  1. prendre contact avec son Interlocuteur bancaire habituel et/ou son Correspondant chez Eurofactor pour toute demande de changement de coordonnées ou d'opérations bancaires par un tiers.
     
  2. ne jamais communiquer à des tiers, même auprès de sa banque, IDENTIFIANT, MOT DE PASSE, CODE D'ACCES PAR MESSAGERIE ELECTRONIQUE, SUR UN SITE INTERNET ou par TELEPHONE.
     
  3. être méfiant en cas d'appel émanant d'un interlocuteur inconnu. Ne pas répondre sans au préalable avoir vérifié l'identité, la finalité de la demande ainsi que le numéro de téléphone fourni. En cas de doute, demander un écrit de confirmation avec l'entête de l'établissement et les coordonnées téléphoniques (qui pourront être vérifiées).
     
  4. refuser d'effectuer tout test sur un/des compte(s) fourni(s) par un tiers

  5. ne pas faire confiance au numéro de téléphone affiché lors d'un appel entrant. Effectuer systématiquement un contre appel après vérification du numéro.

   

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