Pierre Thévenin, directeur administratif et financier d’Aubin Imprimeur 

« L’affacturage fait aujourd’hui partie intégrante de notre stratégie financière. Il nous procure une souplesse appréciable pour envisager l’avenir avec sérénité. J'ai particulièrement apprécié la simplicité de mise en place de notre contrat d'affacturage et la grande souplesse dans la gestion de notre relation clients, ce sont des atouts qui nous apportent de véritables garanties pour le développement de notre activité. Nous conservons en permanence la possibilité d'augmenter le volume des factures cédées et bénéficions d’un accompagnement constant d’Eurofactor. »


En décembre 2013, le groupe CPI a cédé Aubin Imprimeur, entreprise  centenaire située près de Poitiers, à des actionnaires indépendants. Cette imprimerie, présente sur plusieurs segments, réalise des livres, des magazines, des catalogues et des supports de communication. Leurs dirigeants ont choisi Eurofactor pour inscrire l'affacturage dans leur stratégie de développement, un choix commenté par Jean-Pierre Thévenin, directeur administratif et financier de l'entreprise.

Pourquoi le factoring a-t-il amélioré la gestion financière de votre entreprise ?

Notre décision d'y recourir est intervenue en amont de la cession d’Aubin Imprimeur par le groupe CPI. Nous souhaitions avoir une souplesse financière supplémentaire, au cas où  surviendrait un important retard de paiement ou un besoin de trésorerie imprévu. Bien que non nécessaire à notre BFR la mise en place d’un contrat d’affacturage était la bonne solution pour aborder l'avenir de manière plus sereine à l’instaurant dès la reprise.

Vous dites avoir apprécié la souplesse de la solution Eurofactor.
Comment se traduit-elle?

L’un de nos critères de sélection était basé sur le maintien de la relation client par notre société, en procédant nous-mêmes à d'éventuelles relances. Indépendamment du lien d'Eurofactor avec LCL, banque partenaire depuis de nombreuses années, ce fut un atout décisif dans notre choix. 

Aujourd’hui, notre contrat d’affacturage porte sur environ 15 % de notre chiffre d’affaires annuel, Il était aussi essentiel pour nous de pouvoir ajuster le contrat à la hausse dans le cadre d’un futur développement. Eurofactor a prévu dans le contrat cette souplesse et nous laisse la liberté d’ajuster notre chiffre d’affaires factoré selon nos besoins.

En quoi êtes-vous satisfait des équipes de votre relation avec l’équipe Eurofactor ?

Nous avons bénéficié d’un accompagnement constant de la part de l’ingénieur commercial d’Eurofactor lors de la négociation du contrat et les rapports au quotidien sont de qualité. Pour informer nos clients de notre choix du factoring, nous leur avons envoyé un courrier élaboré en collaboration avec Eurofactor. Ceux-ci ont adhéré à notre démarche sans aucune difficulté.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X