Norbert Lacoste, Président d'Energitim

« Avec le contrat d’affacturage LCL Eurofactor, notre besoin immédiat de trésorerie a été satisfait. »

 

 


Située dans la ville de Lyon (69) et forte de ses 25 ans d’expérience, Energitim est une société de formation spécialisée dans l’accompagnement au changement dans le monde informatique, dans le conseil,  l’organisation et  la montée en compétence liés à des applicatifs métiers. Les formations sont dispensées dans toute la France auprès d’une clientèle de grands comptes venant principalement du secteur industriel, du tertiaire et de la santé. Afin de l’accompagner dans l’activité de son entreprise, Norbert Lacoste, le président d’Energitim, a souscrit un contrat d’affacturage domestique auprès de LCL Eurofactor en avril 2013.
 

Comment avez-vous procédé pour choisir ce partenariat avec LCL Eurofactor ?

Je suis un client à titre personnel de LCL et  naturellement je me suis tourné vers mon conseiller pour obtenir une offre sur l’affacturage, produit que je connaissais déjà.  Pour conforter mon choix, j’ai fait un appel d’offres auprès de mes partenaires bancaires. LCL Eurofactor a été le plus réactif et le plus intéressant dans la proposition commerciale : le coût et la prestation proposée correspondaient à nos attentes. Nous avons également apprécié la qualité des échanges avec l’ingénieur commercial.


Quel était votre besoin de départ ?

Notre trésorerie était constituée uniquement par notre capital et il devenait urgent d’avoir une autre ressource, un autre apport. Avec le contrat d’affacturage LCL Eurofactor, notre besoin immédiat de trésorerie a été satisfait. Actuellement, nous vous cédons 40% de notre chiffre d’affaires.


Comment se passe la gestion au quotidien ?

Nous sommes satisfaits des échanges avec notre chargé de comptes, il prend en charge nos requêtes et est réactif par rapport à nos demandes. Nous suivons nos comptes sur l’extranet sécurisé qui est simple et ergonomique. Nous apprécions également l’analyse de risque que vous effectuez sur notre portefeuille clients avec la garantie acheteurs ; cela nous permet de mieux appréhender notre marché.


Recommanderiez-vous LCL Eurofactor à vos partenaires / fournisseurs ?

Oui, tout à fait. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X