Alexia Bodombo, gérante d’Europe Echafaudage

"Nous sommes venus à l'affacturage pour stabiliser et assainir notre trésorerie car nous avions beaucoup de décalage dans les règlements de nos clients. (...) Ce partenariat me permet d'avoir une trésorerie plus régulière."

 

 


Europe Échafaudage, située en Ile de France, est une société spécialisée dans le montage d'échafaudages avec une clientèle composée d'acteurs du BTP. Son chiffre d'affaires 2011 dépasse 1 million d'€euros. Sa gérante, Alexia Bodombo, a souscrit un contrat d'affacturage Préférence avec LCL Eurofactor au démarrage de son activité pour l'accompagner dans son développement et ce, depuis 2007. 


Pourquoi avoir choisi l'affacturage avec Eurofactor ?

Nous sommes venus à l'affacturage pour stabiliser et assainir notre trésorerie car nous avions beaucoup de décalage dans les règlements de nos clients. Nous avons également des pics d'activité en début d'année, qui nous poussent à puiser dans notre trésorerie. Pour toutes ces raisons, le contrat Préférence d'Eurofactor était adapté à notre situation. Dans notre contrat, sont inclus le financement en automatique, la garantie et la relance acheteurs. Ce partenariat me permet d'avoir une trésorerie plus régulière.  


Comment se passe la gestion au quotidien du contrat ?

La relation avec ma chargée de comptes se passe très bien. Elle a une bonne compréhension de mes attentes, est à l'écoute et prend le temps de me guider quand je rencontre une difficulté. Concernant la gestion du poste clients, nos clients payent dès la 1ère relance effectuée par le service de recouvrement et nous n'avons pas encore eu à utiliser le service contentieux.


Que pensez-vous de votre extranet LCL Eurofactor Online ?

Le site internet est pratique et facile d'utilisation. Nous faisons nos cessions de factures généralement en début de mois pour sortir les salaires. J'y fais aussi mes demandes de garantie et je consulte mes comptes acheteurs pour la réception des règlements ce qui me dégage aussi du disponible.


Avez-vous sur le court et/ou le moyen terme, des projets d'évolution pour Europe Échafaudage ?

Avec la crise actuelle, nous ne faisons pas de planification, ni ne prenons trop d'engagement. Nous cherchons en premier lieu à stabiliser notre activité. C'est une implication à 300% pour faire ses preuves dans ce secteur d'activité, avec beaucoup de sacrifices. Ma connaissance du métier, des techniques d'échafaudage et ma présence régulière sur le terrain et mon implication sont de nombreux atouts pour fidéliser mes clients. 


Recommandez-vous Eurofactor à vos partenaires et/ou à vos fournisseurs ?

Oui, bien entendu. J'en ai déjà eu l'occasion. Actuellement la situation économique est si difficile dans notre secteur, que pour les entreprises qui démarrent ce n'est pas évident et un partenaire comme Eurofactor est une aide précieuse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X