Mohammed Smalmal, directeur administratif et financier de Fabresse

« Le partenariat avec LCL Eurofactor nous procure une bouffée d’oxygène dans la gestion de notre trésorerie. » 

 
 

 


Situé en région Rhône Alpes, FABRESSE est un constructeur français de ventilateurs et d'hélices en acier et aluminium depuis plus de 37 ans, dans le secteur de l’industrie et du bâtiment. Son chiffre d’affaires est de plus de 4,9 millions d’€ à fin 2012. Mohammed Smalmal, son directeur administratif et financier, nous parle du contrat domestique souscrit avec LCL Eurofactor depuis 20 ans.
 

Qu’est-ce qui vous a amené à conclure un contrat d’affacturage domestique avec LCL Eurofactor ?

Au moment de la souscription de ce contrat, nous avions un fort besoin de trésorerie pour faire face à la crise de notre secteur d’activité qui nous a touché en 1993. Notre conseiller bancaire LCL nous a alors présenté la solution  d’affacturage domestique avec LCL Eurofactor. Cela fait longtemps que l’affacturage est un outil de gestion totalement intégré à notre société. C’est notre mode de financement court terme. Nous avons d’ailleurs fait évoluer notre outil informatique en même temps que les évolutions de LCL Eurofactor, notamment pour la cession de factures où nous utilisons le flux EDI.
 

Quelles sont les avantages de votre collaboration avec LCL Eurofactor?

J’y vois trois  avantages principaux. Tout d’abord la  mise à disposition rapide des fonds dans le cadre du financement, ensuite le suivi de nos clients par le service de la gestion acheteurs et enfin la couverture crédit avec la garantie acheteurs. Tous ces avantages favorisent le développement de notre activité.
 

Utilisez-vous l’extranet clients ?

Oui, je l’utilise pour  faire certains contrôles comme la consultation des arriérés tous les 15 du mois, pour visualiser les tableaux de bord et le relevé de compte.
 

Avez-vous des projets à moyen ou à long terme pour FABRESSE ?

Dans l’immédiat nous privilégions la fidélisation de nos clients et la consolidation de notre marché, car la concurrence est très importante et nous devons jouer sur les prix aussi bien auprès de nos fournisseurs que de nos clients. Sur le moyen à long terme nous envisageons un plus fort développement à l’international et pensons mettre en place un contrat export avec LCL Eurofactor.

Quelle conclusion tirez-vous de ce partenariat ?

Le partenariat avec LCL Eurofactor nous procure une bouffée d’oxygène dans la gestion de  notre trésorerie. 


Recommanderiez-vous LCL Eurofactor à vos partenaires ou à vos fournisseurs ?

Oui tout à fait. Le partenariat avec LCL Eurofactor est intéressant pour une entreprise en pleine croissance qui a besoin de liquidité.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X