Valérie Daems, secrétaire de SAM CA.MAT.EL

« La gestion du poste clients,  la garantie acheteur et le recouvrement des factures, pris en charge par LCL Eurofactor  sont un plus. » 

 


Située dans la Principauté de Monaco, SAM CA.MAT.EL est spécialisée dans l’import-export de décoration en luminaire. Sa clientèle est composée principalement des groupes de la GSS (Grandes Surfaces Spécialisées). Valérie Daems, la secrétaire de SAM CA.MAT.EL, s’occupe de la gestion au quotidien du contrat d’affacturage classique et nous parle du partenariat signé avec LCL Eurofactor depuis 15 ans.


Pourquoi avoir conclu un contrat d’affacturage avec LCL Eurofactor ? 

L’affacturage classique LCL Eurofactor nous apporte une facilité de trésorerie avec l’obtention rapide des fonds, ce qui nous évite d’attendre la date d’échéance des factures. La gestion du poste clients, la garantie acheteur et le recouvrement des factures pris en charge par LCL Eurofactor sont un plus. 
 

Est-ce que l’extranet clients mis à votre disposition par LCL Eurofactor vous aide dans votre gestion au quotidien ?

Tout à fait, le fonctionnement en est très simple. Nous y faisons, en plus des cessions de factures, les ouvertures de comptes acheteurs ainsi que les demandes de garantie. Nous vous cédons tout notre chiffre d’affaires hormis quelques petits clients. Nous apprécions la possibilité de suivre les différentes actions menées sur notre poste clients. Nous pouvons également répondre directement aux litiges et cela est pris en compte rapidement par la gestion clients. 


Que pensez-vous de la gestion du contrat  au quotidien?

Nous avons un bon contact avec notre gestionnaire. Nous

apprécions le fait d’avoir un interlocuteur dédié stable, qui connait l’historique de la gestion de notre contrat. Il a une meilleure connaissance de notre activité et de notre mode de fonctionnement. Les échanges sont ainsi simplifiés.
 

Que retirez-vous de vos 15 ans de partenariat avec LCL Eurofactor ?

Vous avez évolué dans le bon sens et nous apprécions le fait que nous puissions  profiter de vos évolutions : une meilleure ergonomie de l’extranet sécurisé, plus de réactivité dans la gestion de notre poste clients. Votre gestion de notre poste clients nous permet d’éviter les tâches chronophages et de nous consacrer à la partie commerciale. Nous comptons bien poursuivre ce partenariat avec LCL Eurofactor !


Recommanderiez-vous LCL Eurofactor à vos partenaires /fournisseurs ?

Oui, tout à fait je recommanderais LCL Eurofactor.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X