Interview de Jean-Olivier Dayan, gérant de GUILLAUME PERNOT

"Maintenant que nous avons souscrit un contrat d'affacturage Préférence, nous avons un seul partenaire financier pour prendre en charge toute la prestation, du financement au recouvrement en passant par la garantie acheteur, ce qui est plus confortable et moins contraignant au niveau du suivi."


Située à Berre L'’Etang dans les Bouches du Rhône, la société GUILLAUME PERNOT pratique l’'activité  de géomètre expert. Avec un chiffre d’affaires de 435K€, sa clientèle est constituée de 40% de particuliers, 40% de sociétés, et 20% d’'administrations. Afin de l'’accompagner dans son activité et son développement, Jean-Olivier Dayan, son gérant, a souscrit un contrat Préférence avec LCL Eurofactor depuis deux ans.


Qu'est-ce qui vous a amené à conclure un contrat d'’affacturage avec LCL Eurofactor ?

Nous étions à la recherche de solutions pour optimiser notre trésorerie et c'est notre conseiller LCL qui nous a orientés vers l'affacturage, avec Eurofactor.  Avant de recourir à cette solution, nous utilisions le crédit de trésorerie, la Dailly, et pour le recouvrement nous faisions appel à une société qui s'occupait de la relance jusqu'à la mise en demeure. Maintenant que nous avons souscrit un contrat d'affacturage Préférence, nous avons un seul partenaire financier pour prendre en charge toute la prestation, du financement au recouvrement en passant par la garantie acheteur, ce qui est plus confortable et moins contraignant au niveau du suivi.

De plus, le contrat d'affacturage Préférence est un produit qui convient bien à notre activité.


Quelle image aviez-vous de l'’affacturage avant de souscrire votre contrat auprès d'Eurofactor ?

Avant de souscrire au contrat d'affacturage Préférence, nous pensions que l'affacturage n’avait pas bonne presse, d'où notre hésitation à cette époque, car nous craignions la réaction de nos clients. Mais ils connaissaient déjà le principe de l'affacturage et ils n'’ont pas eu de mal à l'intégrer. Eurofactor est connu et reconnu sur le marché.

 
Quels avantages voyez-vous à ce contrat d'affacturage ?

Nous apprécions la prestation sur la garantie acheteurs où nous avons des alertes lorsque la qualité d'’un acheteur s'’est dégradée ou n'’est pas garantie. Ces alertes nous permettent, par exemple, d'anticiper sur les conditions de paiement ou d'ajouter des cautions supplémentaires. L'extranet client est également très pratique et d'’un fonctionnement simple.

 
Quelle conclusion tirez-vous de ce contrat ?

Notre trésorerie s'’améliore doucement grâce à Eurofactor. Heureusement que nous vous avons à nos côtés pour nous accompagner dans notre activité.


Recommanderiez-vous Eurofactor à vos partenaires ou à vos fournisseurs ?

Oui, tout à fait. L'affacturage n'est pas une activité très connue auprès de mes confrères et je ne manque pas une occasion de leur en parler. 

Bon à savoir... sur le service SMS/ email LCL Eurofactor online

  • Une solution pour être informé immédiatement des événements de votre contrat : disponible finançable,  décisions de crédit, litiges,…

  • La possibilité de définir pour chaque événement le montant de déclenchement de l'’alerte. 

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