Yves Fleury, président de Way Up Institute

"Pour une TPE comme la nôtre qui travaille avec de grands comptes, l'affacturage d’Eurofactor est incontestablement la meilleure solution pour pallier d'importants décalages de trésorerie et éviter des problèmes relationnels avec ses clients."

 


Créée en 2011, l’entreprise Way Up Institute, constituée de 3 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de 240 000 euros en 2013, assure de la formation en bureautique auprès de collaborateurs d’une douzaine entreprises internationales. En novembre 2013, elle a souscrit un contrat d’affacturage avec LCL Eurofactor pour financer ses besoins de trésorerie et pallier aux délais de règlement de ses clients. Interview d’Yves Fleury, président de Way Up Institute.


Pourquoi avez-vous choisi l’affacturage pour vous financer ?

Notre petite société de formation aux logiciels de bureautique travaille exclusivement avec  de grandes entreprises, sur la base de solutions sur-mesure adaptées aux besoins de chaque utilisateur.

C'est une chance de travailler pour de grands comptes, mais aussi un handicap compte tenu des très longs délais de paiement auxquels nous sommes soumis. Au fil du temps, ces délais ont creusé nos besoins de trésorerie, de telle sorte qu'en 2013, nous avons décidé de recourir à l'affacturage pour y pallier.
 

Vous avez choisi la solution Eurofactor destinée aux TPE…

Après avoir sollicité notre banque principale, qui n'avait pas de solution adaptée à la taille de notre entreprise, nous nous sommes tournés vers Eurofactor. Ces derniers nous ont immédiatement accordé leur attention et ont très vite répondu à nos attentes en mettant en place une ligne de financement sur quatre de nos clients.

Aujourd'hui, nous gérons en toute autonomie, via internet, la cession de nos factures et les autres opérations. Pour régler les détails techniques liés aux règlements, nous faisons appel à notre chargée de compte. 
 

En quoi êtes-vous satisfait des équipes et services d’Eurofactor ?

Dès le départ, nous avons apprécié l'écoute et la réactivité de notre chargée de compte Eurofactor, qui a très bien compris notre problématique de petite entreprise et répond toujours à chacune de nos questions. Comme tout est géré via le Web, nous n'avons pas eu besoin d'ouvrir un nouveau compte et la mise à disposition des fonds est également rapide, à des conditions de financement intéressantes.

Pour une TPE comme la nôtre qui travaille avec de grands comptes, l'affacturage d’Eurofactor est incontestablement la meilleure solution pour pallier d'importants décalages de trésorerie et éviter des problèmes relationnels avec ses clients.
 

En quoi êtes-vous satisfait d’Eurofactor ? Le recommanderiez-vous ?

Pour toutes les raisons qui précèdent, je peux recommander LCL Eurofactor.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X