Thierry Ferrandis, gérant de WEDOM Services

« LCL Eurofactor pérennise notre activité, assure les salaires et nous permet de nous développer. » 
 
 


Basée à Frontignan dans l’Hérault, WEDOM Services est une entreprise agréée de services à la personne, qui s’occupe de la petite enfance à la personne handicapée en passant par la personne âgée. Afin de l’accompagner dans son développement, Thierry Ferrandis, son gérant, a souscrit à l’offre Préférence auprès de LCL Eurofactor en décembre 2012. Il nous parle de ce partenariat.


Qu’est-ce qui vous a amené à conclure un contrat d’affacturage avec LCL Eurofactor?

Nous étions en recherche de trésorerie. Notre plus gros client, qui représente 70% de notre chiffre d’affaires (CA), nous règle à 30 jours, ce qui impactait fortement notre trésorerie. Je me suis rapproché de ma banque pour avoir des renseignements sur l’affacturage, et le directeur de l’agence nous a mis en contact avec l’ingénieur commercial LCL Eurofactor de notre région. Nous avons souscrit à l’offre Préférence, solution qui correspondait le mieux à notre profil.


Que diriez-vous sur le fonctionnement au quotidien du contrat Préférence ?

Le contrat d’affacturage Préférence permet de me libérer l’esprit. Nous obtenons nos financements rapidement, ce qui  allège nos besoins de trésorerie. 

La relation avec notre chargé de comptes se passe très bien, nous avons réussi à instaurer une relation de confiance. Il arrive même à anticiper mes demandes !


A ce stade du partenariat quelle conclusion pouvez-vous en tirer ?

Grâce au marché obtenu avec le conseil général de l’Hérault, notre CA a connu une évolution exponentielle ; actuellement il évolue de + 37% par mois. Au départ nous sommes venus à l’affacturage par nécessité, avec l’idée que nous allions perdre de l’argent.  Avec le recul, ce que nous gagnons en temps et en  tranquillité d’esprit, n’a pas de prix. LCL Eurofactor pérennise notre activité, assure les salaires et nous permet de nous développer. 


Avez-vous des projets d’agrandissement, d’évolution, pour votre société ? 

Nous prévoyons de nous agrandir et de nous développer sur le moyen terme. Bien sûr, nous comptons sur LCL Eurofactor pour nous accompagner.


Recommanderiez-vous LCL Eurofactor à vos partenaires ou à vos fournisseurs ?

Oui. Je fais partie d’un groupement d’entreprises de l’Hérault  où je parle régulièrement de mon expérience en affacturage avec LCL Eurofactor qui procure une sérénité  non négligeable.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X